04 NUITS / 05 JOURS

Découverte du Sud à Partir de Marrakech : Circuit des Kasbahs

Itinéraire :

JOUR 1 : Marrakech / Aït Benhaddou (190 Km) (Riad)

Petit déjeuner. Départ matinal vers Ouarzazate en 4x4 par la route principale qui traverse le Haut Atlas avec un défilé de paysages

Variés et enchanteurs et de petits villages disposés en gradins. Arrêt au col du Tizi-n-Tichka situé à 2 260 m d'altitude et point routier culminant du Maroc. Continuation jusqu'à Ouarzazate. Passage par la kasbah Telouet ancienne résidence du pacha Glaoui puis à la kasbah d'Aït Ben Haddou, site classé patrimoine universel de l'Unesco et célèbre pour les nombreux tournages de films qui s'y sont déroulés. Nuit au Riad.

 

JOUR 2 : Aït Benhaddou / Tinghir / Erfoud / Merzouga (380 km) (Bivouac de luxe)

Petit déjeuner. Départ par la route des milles Kasbahs pour Erfoud en traversant, Skoura, la kasbah Amerhidil et les fameuses Gorges de Dades et du Todra. Déjeuner et continuation sur Erfoud puis Merzouga. Arrêt photo vers le Ksar Detouroug qui est entouré de splendides oasis ainsi que de la petite ville de Tinjdad. Départ pour la palmeraie du Jerf, située sur la rive droite de l’Oued Ziz au pied du Djebel Erfoud. Dîner et logement sous tente au sein des dunes de Merzouga.

 

JOUR 3 : Merzouga / Alnif / Tazzarine / Zagora / (280 Km) (Riad)

Petit déjeuner. Départ pour la visite de Rissani pour contempler le Mausolée Moulay Ali Chérif, fondateur de la dynastie Alaouite régnant sur le pays depuis plus de 300 ans. Continuation sur Zagora par Alnif, Tazarine, la Palmeraie de Mellal puis N'Kob. Déjeuner à Alnif et continuation sur Zagora par les dunes de Tinfou. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 4 : Zagora / Agdez / Ouarzazate (160 Km)

Petit déjeuner. Départ pour une petite promenade dans la palmeraie de Zagora, puis continuation sur Ouarzazate par la piste de Tansikht le long de la rive droite de l'oued Draa, bordé d'une multitude de palmeraies et d'une cinquantaine de casbahs et de Ksours. Déjeuner à Ouarzazate et visite de la Casbahs de Taourirt, ancienne demeure du Pacha Glaoui.

Dîner et nuit Au Riad.

 

Jour 5 : Ouarzazate / Marrakech (200km) 

Visite de la célèbre Casbah de Taourirt, suivie de la visite des studios de cinéma. Déjeuner en route vers Marrakech et continuation Via les montagnes de Tichka et