07 NUITS / 08 JOURS

Circuit villes impériales à partir de Marrakech

Itinéraire :

JOUR 1 : Arrivée à Marrakech

Arrivée à l’aéroport Menara de Marrakech, assistance et transfère  dîner  et nuitée à l’hôtel.

JOUR 2 : Marrakech - Essaouira stop à El Jadida - Casablanca

Après le petit déjeuner départ matinal vers Essaouira  une des étapes incontournables de votre venue au Maroc. Essaouira regorge de charme au travers de ses ruelles, de son port et surtout de sa médina, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, déjeuner au port après continuation vers Casablanca avec un stop à El Jadida un petit tour d’orientation dans la cité Portuguese, arrivée tardive à Casablanca dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 3 : Visite de vile de Casablanca - Rabat

Après le petit déjeuner, départ pour une visite guidée de la capitale économique du Maroc : visite du Marché centrale, quartier des Habous avec le palais Royal, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d’Anfa avec l’extérieure de la Mosquée Hassan II, Déjeuner à la corniche. Après-midi départ à Rabat la capitale administrative du Maroc, visite du palais Royal le Mechouar, les jardins des Oudayas, le Mausolée Mohamed VI et la tour Hassan, dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 4 : Rabat - Meknès - Fès 

Après le petit déjeuner, départ de Rabat vers la capitale Isamailia visite de rempart ainsi que la porte Bab Mansour  les écuries Royales et le quartier juif, après le déjeuner  dans un restaurant marocain  départ à Fès une courte visite des Ruines Volubilis, arrivée à Fès dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 5: Visite de ville de Fès

Après le petit  déjeuner, journée visite du capital spirituel du Maroc visite de l’ancienne Médina Attarine, la Mederssa Abouanania,Nejjarine, le Mausole Moulay Driss & l’extérieur de la mosquée Karaouine, déjeuner dans restaurant marocain  dans le cœur de l’ancienne Medina, après le déjeuner visite des Souk de la nouvelle ville de Fés, dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 6 : Fés - Marrakech avec un stop à Beni Mellal 

Après le petit déjeuner  un départ matinale à Marrakech en passant par le village d’Imozer et

 Ifrane, déjeuner à Beni Mellal la ville  qui se situe au centre du pays entre le Moyen Atlas et la plaine de Tadla  une petite séance de prise de photos, continuation vers Marrakech arrivée tardive dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 7 : Visite de la ville Ocre « Marrakech »

Après e petit déjeuner, journée visite de ville : La Mosquée la Koutoubia, le Bahia Palace, les tombeaux Saadiens,le musée dar si Said, séance détente et prise de photos dans les jardins de la Menara, après le déjeuner dans restaurant marocain au cœur de l’ancienne medina, visite des Souks & la place Jamaa El Fna,cette place est la principale attraction touristique de Marrakech. Véritable "cour des miracles", elle est animée d'une vie intense où le misérable et le sublime se mêlent pour offrir un spectacle hallucinant. Badauds, musiciens, boutiquiers, danseurs, charmeurs de serpents, mendiants, guérisseurs... forment une foule hétéroclite et bigarrée. A la nuit tombée, les gargotiers s'installent et la place se métamorphose alors en un vaste restaurant en plein air où l'on peut déguster pour un petit prix toutes les spécialités locales, diner fantasia au complexe chez Ali, nuitée à Marrakech.

JOUR 8 : Départ de Marrakech 

Après le petit déjeuner, et selon vos horaires de vol transfère à l’aéroport. Fin de nos services.