10 NUITS / 11 JOURS

Le Grand Tour villes Impériales & Sud

Itinéraire :

JOUR 1 : Arrivée à Casablanca

Arrivée à l’aéroport Mohamed V, assistance et transfère à l’aéroport  dîner  et nuitée à l’hôtel.

JOUR 2 : Casablanca-Rabat (95 Km)

Après le petit déjeuner, départ pour une visite guidée de la capitale économique du Maroc : visite du Marché centrale, quartier des Habous avec le palais Royal, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d’Anfa avec l’extérieure de la Mosquée Hassan II, Déjeuner à la corniche. Après-midi départ à Rabat la capitale administrative du Maroc, visite du palais Royal le Mechouar, les jardins des Oudayas, le Mausolée Mohamed VI et la tour Hassan, dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 3 : Rabat - Meknès - Fès (260 Km)

Après le petit déjeuner, départ de Rabat vers la capitale Isamailia visite de rempart ainsi que la porte Bab Mansour  les écuries Royales et le quartier juif, après le déjeuner  dans un restaurant marocain  départ à Fès une courte visite des Ruines Volubilis, arrivée à Fès dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 4 : Visite de ville de Fès

Après le petit  déjeuner, journée visite du capital spirituel du Maroc visite de l’ancienne Médina Attarine, la Mederssa Abouanania ,Nejjarine, le Mausole Moulay Driss & l’extérieur de la mosquée Karaouine , déjeuner dans restaurant marocain  dans le cœur de l’ancienne Medina, après le déjeuner visite des Souk de la nouvelle ville de Fés , dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 5 : Fés - Marrakech avec un stop à Beni Mellal (485 Km)

Après le petit déjeuner  un départ matinale à Marrakech en passant par le village d’Imozer et ifrane, déjeuner à Beni Mellal la ville  qui se situe au centre du pays entre le Moyen Atlas et la plaine de Tadla  une petite séance de prise de photos, continuation vers Marrakech arrivée tardive dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 6 : Visite de la ville Ocre « Marrakech »

Après e petit déjeuner, journée visite de ville : La Mosquée la Koutoubia, le Bahia Palace, les tombeaux Saadiens ,le musée dar si Said , séance détente et prise de photos dans les jardins de la Menara , après le déjeuner dans restaurant marocain au cœur de l’ancienne médina , visite des Souks & la place Jamaa El Fna ,cette place est la principale attraction touristique de Marrakech. Véritable "cour des miracles", elle est animée d'une vie intense où le misérable et le sublime se mêlent pour offrir un spectacle hallucinant. Badauds, musiciens, boutiquiers, danseurs, charmeurs de serpents, mendiants, guérisseurs... forment une foule hétéroclite et bigarrée. A la nuit tombée, les gargotiers s'installent et la place se métamorphose alors en un vaste restaurant en plein air où l'on peut déguster pour un petit prix toutes les spécialités locales, diner fantasia au complexe chez Ali, nuitée à Marrakech.

JOUR 7 : Marrakech / Aït Benhaddou (190 Km) (Riad)

Après le petit déjeuner. Départ matinal vers Ouarzazate en 4x4 par la route principale qui traverse le Haut Atlas avec un défilé de paysages variés et enchanteurs et de petits villages disposés en gradins. Arrêt au col du Tizi-n-Tichka situé à 2 260 m d'altitude et point routier culminant du Maroc. Continuation jusqu'à Ouarzazate. Passage par la kasbah Telouet ancienne résidence du pacha Glaoui puis à la kasbah d'Aït Ben Haddou, site classé patrimoine universel de l'Unesco et célèbre pour les nombreux tournages de films qui s'y sont déroulés. Nuitée au Riad.

JOUR 8 : Aït Benhaddou / Tinghir / Erfoud / Merzouga (380 km) (Bivouac de luxe)

Après le petit déjeuner. Départ par la route des milles Kasbahs pour Erfoud en traversant, Skoura, la kasbah Amerhidil et les fameuses Gorges de Dades et du Todra. Déjeuner et continuation sur Erfoud puis Merzouga. Arrêt photo vers le Ksar Detouroug qui est entouré de splendides oasis ainsi que de la petite ville de Tinjdad. Départ pour la palmeraie du Jorf, située sur la rive droite de L’Oued Ziz au pied du Djebel Erfoud. Dîner et logement sous tente au sein des dunes de Merzouga.

JOUR 9 : Merzouga / Alnif / Tazzarine / Zagora / (280 Km) (Riad)

Après le petit déjeuner. Départ pour la visite de Rissani pour contempler le Mausolée Moulay Ali Chérif, fondateur de la dynastie Alaouite régnant sur le pays depuis plus de 300 ans. Continuation sur Zagora par Alnif, Tazarine, la Palmeraie de Mellal puis N'Kob. Déjeuner à Alnif et continuation sur Zagora par les dunes de Tinfou. Dîner et nuitée  à l'hôtel.

JOUR 10 : Zagora / Agdez / Ouarzazate (160 Km)

Après le petit déjeuner. Départ pour une petite promenade dans la palmeraie de Zagora, puis continuation sur Ouarzazate par la piste de Tansikht le long de la rive droite de l'oued Draa, bordé d'une multitude de palmeraies et d'une cinquantaine de casbahs et de Ksours. Déjeuner à Ouarzazate et visite de la Casbahs de Taourirt, ancienne demeure du Pacha Glaoui.

Dîner et nuit Au Riad.

JOUR 11 : Ouarzazate / Marrakech (200km)- Casablanca

Après le petit déjeuner Visite de la célèbre Casbah de Taourirt, suivie de la visite des studios de cinéma. Déjeuner en route vers Marrakech et continuation Via les montagnes de Tichka et retour sur Casablanca selon vos détails de vol et transfère à l’aéroport.